Les avantages

Publié le par adrien

smartbox_schema1.jpg  Communiquer à distance


Grâce à la liaison entre le GPS, le téléphone portable et un assistant personne, il devient facile d’échanger en temps réel avec un véhicule un nouvel ordre de mission, un bon de livraison, une facture ou un document important.

Optimiser les tournées


Grâce à l’historique des déplacements conservé en mémoire du système de géolocalisation, il est possible de comparer la tournée d’un camion de livraison avec le trajet idéal (plus court, moins dangereux, etc…).
Vous pouvez ainsi optimiser l’intégralité des déplacements de votre flotte et en réduire les coûts de fonctionnement.

 

 

 

 Assurer la gestion sociale


Pour les entreprises qui travaillent avec des poids lourds, la géolocalisation peut apporter de nombreux avantages.
Grâce à la remontée en direct vers le siège de l’entreprise des données du chronotachygraphe, on connaît immédiatement les temps de conduite restant pour chaque chauffeur, les temps de repos nécessaires, les itinéraires empruntés… En cas de besoin urgent, il est possible de déterminer le chauffeur ayant le plus de temps de conduite disponible, d’un seul coup d’œil.

 

Le système est simple : un boîtier GPS est installé dans le véhicule : la DOTBOX. Le gestionnaire de flotte peut se connecter à la plate-forme de géolocalisation à partir de n’importe quel endroit, par Internet, et gérer sa flotte en temps réel.

Différentes cartographies sont proposées : visualisation sur carte topographique, visualisation par satellite ou encore visualisation satellite mixte avec information routière.

Les informations visualisées sur l’ordinateur sont enregistrées et peuvent immédiatement être exportées sous forme de fichiers Excel, Word, Access, etc. afin de rendre l’accès aux données pratique pour tout utilisateur. La Dotbox offre aussi la possibilité de connecter un scanner, une imprimante ou un PDA.

Autant d’avantages permettant non seulement à l’utilisateur de visualiser et récupérer les informations en temps réel, quelle que soit sa localisation, mais aussi d’échanger directement des données entre conducteur et exploitant.

Le but du système est simplement de fournir des informations pertinentes (vitesse, positions instantanées des véhicules, distance parcourue, etc.) qui permettront entre autre d’augmenter le nombre d’interventions, de réduire le kilométrage des véhicules et de gagner du temps et de l’argent.

Publié dans Avantages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article